Le poisson volant avait des ailes toutes gluantes. Ses yeux globuleux faisaient des bruits bizarres quand il les bougeait. Ses ailes toutes trouées mesuraient deux mètres chacune. Le gros animal qui puait la chaussette mal lavée dit d'une voix tremblante : 
"- Suivez-moi. 
- Est-ce-que vous avez des armes ? 
- Non ! Quelles armes ? 
- Je vais vous montrer les objets avec lesquels vous allez combattre : une fourchette de deux mètres ayant une multitude de piques, une lance acérée et une épée tranchante. 
- Drôles d’armes." 
Les parents encore impressionnés suivirent le poisson. Ils commencèrent à entrer dans les marais. 
La bête, elle, se sentait bien mais ce n'était pas la même chose pour les parents. C'était humide. On s'enfonçait beaucoup. La terre était trempée. 
Quand les parents des enfants partirent ils prirent les armes. Quand ils étaient prêts ils partirent sur le poisson volant. Il était grand et ses ailes flottaient dans le ciel bleu qui ressemblait à un immense océan. 
Il dit: 
"-Accrochez-vous bien, ça va secouer. 
- Oui d'accord mais allez doucement. J'ai le mal de l'air. 
- Quand vous arriverez, la premiere épreuve commencera." 
Le voyage dura quelques minutes. Brusquement, surgit un énorme crabe géant de sept mètres de long, et de cinq mètres de large. 
Il a d'énormes pinces pointues et six grandes pattes. Il court après les parents  avec ses pinces qui tapent. Alors, le père avec sa lance, avance, recule pour combattre le crabe. Mais le crabe essaie de casser la lance. 
Le père dit: 
"- En garde moussaillon.Tu vas voir. Moi je vais t'apprendre à ne pas casser les lances." 
Le père avance, recule, va à droite, à gauche. Au bout d'un moment, le crabe réussit à casser la pointe de la lance. Mais le père qui avait un couteau dans sa poche, aiguise le bâton. Il recommence. Il avance, il recule,  il va à droite, à gauche. A la fin, le père réussit à tuer le crabe géant. Ses yeux se coupèrent en deux. Ses pinces tombèrent en morceaux. De la bave rouge dégoulinait de sa bouche, du sang coulait du nez, le crabe s'effondra, et tomba raide dans l'eau. 
Les parents continuèrent leur chemin.